consulentefidato.it

Vuototecnica Newsletter
Follow us on Twitter
let's meet on facebook
Keep in touch on Linkedin
Vacuumdaily.com
Vacuumdaily.net
YouTube Vuototecnica Channel

Nouveaux vacuostats numériques

Nouveaux vacuostats numériques

Ces nouveaux vacuostats en ABS sont particulièrement compacts et extrêmement légers pour en permettre l'installation à bord de l'automatisme et à proximité du point d'utilisation.

Ces appareils soigneusement calibrés sont en mesure de fournir des valeurs de mesure très précises. Les valeurs relevées sont affichées sur l'écran, ce qui rend inutile l'utilisation d'un vacuomètre.

Deux LED, une rouge et une verte, intégrées au tableau de commande, indiquent exactement l'état de commutation des signaux numériques et analogiques à la sortie. Les sorties de commutation sont complètement indépendantes. Les points de commutation dans l'intervalle de valeurs des échelles, ainsi que l'hystérésis de 0 à 100% de la valeur affichée, sont facilement programmables en utilisant les boutons du tableau de commande.

D'autres fonctions supplémentaires peuvent aussi être programmées, comme par exemple la comparaison entre deux valeurs, les contacts NO et NC, le choix de l'unité de mesure, le blocage des valeurs et des fonctions programmées, etc.
Le raccordement au vide peut être effectué via un raccord avec un filetage double de G 1/8" mâle ou M5 femelle. Le raccordement électrique pour l'art. 12 30 10 et enfichable avec prise filetée M8-4 ; le câble de connexion en FUR doté d'un connecteur axial ou radial spécial peut être fourni sur demande. L’art. 12 30 10 A est en revanche déjà doté du câble de connexion en PUR intégré, long de 2 mètres. La plage de réglage du vacuostat 12 30 10 et de 0 à -1 bar, avec deux sorties numériques PNP pouvant être réglées en utilisant le Teach-in ; en ce qui concerne la plage de réglage de l'art. 12 30 10 A, bien qu'elle soit elle aussi comprise entre 0 et -1 bar, il est possible de l'interfacer avec des logiques externes, via une sortie analogique de 1 à 5 volts et deux sorties numériques PNP.

Cette série de vacuostats numériques est adaptée pour la mesure et le contrôle de l'air sec et des gaz non corrosifs. Ils sont recommandés dans tous les cas où un signal est nécessaire quand sont atteintes des valeurs maximales et minimales, paramétrées pour des raisons de sécurité, pour lancer un cycle de travail, pour contrôler la prise des ventouses, etc. En outre, grâce à la fonction d'hystérésis, il est possible de gérer l'alimentation en air comprimé des générateurs de vide, en permettant une économie d'énergie considérable.

News/Evénements