consulentefidato.it

Vuototecnica Newsletter
Follow us on Twitter
let's meet on facebook
Keep in touch on Linkedin
Vacuumdaily.com
Vacuumdaily.net
YouTube Vuototecnica Channel
Ventouses à deux soufflets pour emballages lourds

Ventouses à deux soufflets pour emballages lourds

Pour la manipulation de boîtes en carton et d'emballages particulièrement lourds dans le secteur de l'emballage, Vuototecnica a conçu les toutes nouvelles ventouses à deux soufflets.

Ces ventouses sont en mesure de compenser la hauteur de prise grâce à une meilleure récupération des inégalités de charge à soulever et au même moment de garantir une tenue et une stabilité optimales.

La lèvre de la ventouse, épaisse et solide, a été conçue avec des canalisations d'aspiration afin qu'elle adhère parfaitement à l'objet à saisir, même quand celui-ci n'est pas parfaitement orthogonal à l'axe de la ventouse; elle est aussi en mesure d'absorber les déchirures et les accélérations brusques, typiques des mouvements robotisés.

Ventouses à soufflet avec supports correspondants, pour la prise d'emballages flow pack

Ventouses à soufflet avec supports correspondants, pour la prise d'emballages flow pack

Vuototecnica met son expérience au service des nouvelles ventouses à soufflet 01 30 45 S encore plus performantes.

Elles conviennent particulièrement à l'installation sur des machines automatiques à productivité élevée dans le secteur de l'emballage, elles sont dotées d'une lèvre de prise conçue pour être extrêmement flexible, en mesure de s'adapter à l'élévation des emballages en matière plastiques flow pack.

La prise des ventouses s'effectue également avec moins de débit volumétrique d'aspiration de la source de vide ce qui permet à l'utilisateur final de réaliser une économie d'énergie.

Le support de la ventouse, en aluminium anodisé, fileté mâle ou femelle de 1/4” gaz pour la fixation, garantit un débit d'aspiration correct à la ventouse.

1.50 
Ventouses elliptiques, plates et à soufflet avec supports correspondants

Ventouses elliptiques, plates et à soufflet avec supports correspondants

Vuototecnica vous propose une gamme complète de ventouses plates de forme elliptique, utilisées généralement pour la préhension d'étuis et de boîtes en carton, de tablettes en bois, de petites carreaux de céramique ou de briques, de profilés en fer ou en acier inox, de tôles et de tout ce qui présente une surface de préhension longue et étroite.

Au contraire, les ventouses elliptiques à soufflet, même si leur fonction est la même que celle des ventouses plates décrites ci-dessus, ont en plus la faculté de s'adapter au plan de préhension, même quand celui-ci n'est pas parfaitement orthogonal à l'axe de la ventouse et de récupérer des inégalités évidentes des charges à soulever.

Elles sont généralement disponibles dans les trois mélanges standards mais, sur demande et pour des quantités minimum à définir en phase de commande, il est possible de les fournir en mélanges spéciaux.

Les deux articles peuvent être fournis avec ou sans support de fixation à l'automatisme ; sur demande, on peut fournir des porte-ventouses anti-rotatifs spéciaux sur lesquels les assembler afin d'empêcher leur rotation durant l'utilisation.

Vacuostats numériques

Vacuostats numériques

Ces nouveaux vacuostats en ABS sont particulièrement compacts et extrêmement légers pour en permettre l'installation à bord de l'automatisme et à proximité du point d'utilisation.

Ces appareils soigneusement calibrés sont en mesure de fournir des valeurs de mesure très précises. Les valeurs relevées sont affichées sur l'écran, ce qui rend inutile l'utilisation d'un vacuomètre.

Deux LED, une rouge et une verte, intégrées au tableau de commande, indiquent exactement l'état de commutation des signaux numériques et analogiques à la sortie. Les sorties de commutation sont complètement indépendantes. Les points de commutation dans l'intervalle de valeurs des échelles, ainsi que l'hystérésis de 0 à 100% de la valeur affichée, sont facilement programmables en utilisant les boutons du tableau de commande.

D'autres fonctions supplémentaires peuvent aussi être programmées, comme par exemple la comparaison entre deux valeurs, les contacts NO et NC, le choix de l'unité de mesure, le blocage des valeurs et des fonctions programmées, etc.
Le raccordement au vide peut être effectué via un raccord avec un filetage double de G 1/8" mâle ou M5 femelle. Le raccordement électrique pour l'art. 12 30 10 et enfichable avec prise filetée M8-4 ; le câble de connexion en FUR doté d'un connecteur axial ou radial spécial peut être fourni sur demande. L’art. 12 30 10 A est en revanche déjà doté du câble de connexion en PUR intégré, long de 2 mètres. La plage de réglage du vacuostat 12 30 10 et de 0 à -1 bar, avec deux sorties numériques PNP pouvant être réglées en utilisant le Teach-in ; en ce qui concerne la plage de réglage de l'art. 12 30 10 A, bien qu'elle soit elle aussi comprise entre 0 et -1 bar, il est possible de l'interfacer avec des logiques externes, via une sortie analogique de 1 à 5 volts et deux sorties numériques PNP.

Cette série de vacuostats numériques est adaptée pour la mesure et le contrôle de l'air sec et des gaz non corrosifs. Ils sont recommandés dans tous les cas où un signal est nécessaire quand sont atteintes des valeurs maximales et minimales, paramétrées pour des raisons de sécurité, pour lancer un cycle de travail, pour contrôler la prise des ventouses, etc. En outre, grâce à la fonction d'hystérésis, il est possible de gérer l'alimentation en air comprimé des générateurs de vide, en permettant une économie d'énergie considérable.

Vacuostats numériques avec écran à deux couleurs

Vacuostats numériques avec écran à deux couleurs

Ces vacuostats, logés dans un boîtier solide en ABS, sont soigneusement réglés et à température compensée, sont capables de fournir des valeurs de mesure très précises.

Les valeurs relevées sont affichées sur l'écran principal à deux couleurs, rouge et vert, que l'utilisateur peut programmer, pour configurer des conditions différentes ; les valeurs de programmation peuvent être facilement visualisées sur un écran secondaire qui se trouve sur le tableau de commandes. Deux voyants lumineux correspondant aux sorties 1 et 2 indiquent l'état de commutation des deux signaux numériques et du signal analogique, en sortie. Les sorties de commutation sont complètement indépendantes.

Les points de commutation compris dans les valeurs d'échelles, tout comme l'hystérésis, sont facilement programmables au moyen de boutons placés sur le tableau de commandes.
On peut aussi programmer d'autres fonctions additionnelles comme la comparaison entre deux valeurs, les contacts NO et NC, le choix de l'unité de mesure, le blocage des valeurs et des fonctions programmées, etc.

On peut réaliser le branchement au vide au moyen d'une double connexion avec un filetage de G 1/8” mâle ou M5 femelle, alors que le branchement électrique peut être fait avec un câble de données amovible et rapide à installer, qui est fourni.

Ces vacuostats numériques sont adaptés pour la mesure et le contrôle de l'air sec et des gaz non corrosifs. Ils sont recommandés dans tous les cas où un signal est nécessaire quand sont atteintes des valeurs maximales et minimales, paramétrées pour des raisons de sécurité, pour lancer un cycle de travail, pour contrôler la prise des ventouses, etc. En outre, grâce à la fonction d'hystérésis, il est possible de gérer l'alimentation en air comprimé des générateurs de vide, en permettant une économie d'énergie considérable.

Codes produit: 124010 124020

Pompes à vide à bain d'huile RVP

Pompes à vide à bain d'huile RVP

Vuototecnica est orgueilleuse de présenter la nouvelle ligne de pompes à vide à bain d'huile de la série RVP.

Il s'agit d'un produit innovant, techniquement complet dans sa fourniture standard, réalisée avec des matériaux de dernière génération et de grande qualité. Elle a un rendement très élevé, et dans le même temps, elle est compétitive en termes de rapport qualité/prix. Elle est robuste et compacte, adaptée à une utilisation en continu et très lourde.

La pompe mono-étagé RVP, à palettes rotatives, avec une lubrification automatique à recirculation, a une vitesse élevée de pompage dans un champ de pression absolu compris entre 850 et 0,5 mbar. Elle est actionnée par un moteur électrique, couplé à un joint de transmission élastique (à l'exclusion du mod. RVP 15), conforme aux dernières normes européennes.

Un grand pas en avant a été fait en direction d'un bruit réduit et d'une faible température d'exercice. Un ventilateur centrifuge garantit en effet un flux d'air approprié pour le refroidissement.

Un réservoir d'une grande capacité de récupération de l'huile, équipé de cartouches déshuileuses en microfibres, réduit les fumées. Une vanne avec flotteur récupère l'huile retenue par ces cartouches. L'huile contenue dans le système jour le rôle de lubrification, de refroidissement et d'étanchéité entre les pièces rotatives des pompes et celles fixes. Sur l'aspiration, la vanne de retenue fait partie intégrante des pompes et est de série, alors que, sur demande, peut être fourni un filtre approprié pour maintenir les éventuelles impuretés aspirées.

Toutes les pompes, sauf les modèles RVP 15 et RVP 21, sont équipées en série d'une vanne de ballastage gaz, avec une compatibilité élevée à vapeur d'eau.

Générateurs de vide mono-étagés et multifonction, série MSVE

Générateurs de vide mono-étagés et multifonction, série MSVE

• Unités de vide autonomes, capables de desservir complètement un système de
préhension par dépression
• Le système d’alimentation d’origine de l’air comprimé par l’intermédiaire des obturateurs coaxiaux permet l’apport de grandes quantités d’air, aussi bien aux éjecteurs qu’au système d’expulsion, en garantissant une plus grande rapidité de préhension et de détachement du chargement « pris »
• L’éjecteur mono-étagé dont ils sont dotés permet des vitesses d’expulsion très élevées, rapportées à leur capacité d’aspiration et des cycles de travail plus rapides
• Ils sont capables de gérer toutes les fonctions d’une installation produisant du vide pour la manutention à dépression : aspiration, contrôle de préhension effectuée et relâchement avec contre-souffle, réglable en intensité et en durée
• Un vacuostat numérique gère l’air comprimé d’alimentation et le lancement du cycle en toute sécurité
• Le filtre d’aspiration et le clapet anti-retour font partie intégrante des générateurs
• Un régulateur de flux à vis dose la quantité de l’air d’expulsion
• Un silencieux placé sur le tuyau d’échappement de l’air usé réduit au minimum le bruit
• Pression d’alimentation max. : 4 bars
• Débits de 3-5-8 et 12 m³/h
• Degré max. de vide : - KPa 90
• Un set de câbles avec energy saving intégré peut être fourni sur demande
• Particulièrement conseillés pour le secteur de la robotique industrielle