footer
Dessins CAO des produits Vuototecnica sur Traceparts
Vuototecnica Newsletter
Follow us on Twitter
let's meet on facebook
Keep in touch on Linkedin
Vacuumdaily.com
Vacuumdaily.net
YouTube Vuototecnica Channel

Nouvelles électrovannes pour vide à 2 voies, à commande directe et à haut débit

Les électrovannes de vide à deux voies de cette nouvelle série sont à commande directe, à deux positions, avec obturateur conique servocommandé par le vide même.
Elles sont généralement fournies fermées mais sur demande, également normalement ouvertes.
Elles sont constituées d’un corps en aluminium anodisé, à l’intérieur duquel sont prévues les connexions de raccordement, d’un obturateur conique en silicone monté sur une tige en acier inox et d’une membrane en mélange spécial caoutchouté et entoilé ; un actionneur, commandé par une bobine électrique, gère le vide au niveau de la servocommande. Le principe de fonctionnement de ces électrovannes est basé sur le différentiel de pression existant entre la pompe ou le générateur de vide et la pression de l’air aspiré. En transportant cette “pression différentielle” au niveau de la servocommande, au moyen de l’actionneur, il est possible de commander l’obturateur sans air comprimé ni ressort.
Pour le principe de fonctionnement ci-dessus, il est déconseillé de les utiliser sur des installations à bas niveau de vide (inférieur à 850 mbar absolus, équivalant à 15% de vide).
L’absence de ressorts, de frottements et de sollicitations dynamiques internes avantage la vitesse d’intervention élevée et la durée de l’électrovanne.
La bobine électrique est standard, entièrement plastifiée en résine synthétique, exécution étanche, classe d’isolement F (jusqu’à 155 °C) aux normes VDE, avec des connexions électriques à trois bornes de 6,3 mm, pour un connecteur aux normes EN 175301-803 (ex DIN 43650).
Niveau de protection IP 54, IP 65 avec le connecteur inséré.
Tolérance admise sur la valeur nominale de la tension : ± 10%.
Absorption maximum : 20 V.A. en c.a. et 18 W en c.c.
La bobine électrique est orientable à 360°. Le connecteur est orientable à 180° sur la bobine et peut être fourni, sur demande, avec Led lumineuse, avec un circuit d’antiparasitage et/ou avec des protections contre les surtensions et l’inversion des polarités. Les électrovannes de cette série peuvent être utilisées sur des installations de vide sans air comprimé et dans tous les cas où l’aspiration doit être commandée séparément de l’injection d’air dans le circuit, comme pour les dégazeurs, autoclaves, thermosoudeuses sous vide, etc.
Le choix de l’électrovanne doit toujours être fait en fonction du débit et donc du raccord d’aspiration de la pompe ou du générateur de vide.

Caractéristiques techniques

Pression d’exercice : de 0,5 à 850 mbar absolus
Température du fluide aspiré : de -5 à 60 °C

News/Evénements