footer
Dessins CAO des produits Vuototecnica sur Traceparts
Vuototecnica Newsletter
Follow us on Twitter
let's meet on facebook
Keep in touch on Linkedin
Vacuumdaily.com
Vacuumdaily.net
YouTube Vuototecnica Channel

Innovant par tradition : les nouveaux ventouses Bernoulli

Sur la base du théorème de Bernoulli, il est possible d’interpréter des phénomènes tels que la suspension d’une aile d’avion ou d’un léger disque placé devant l’extrémité d’un tuyau d’où l’air afflue rapidement.
Ce dernier phénomène, apparemment paradoxal, est exploité dans la fabrication des systèmes de préhension par dépression (ventouses), pour la manipulation, sans aucun contact, d’objets très fragiles tels que les plaquettes des conducteurs, les disques en silicium, les cellules solaires, les feuilles de métaux précieux, les pellicules et autres doivent être délicatement déplacés.
Les ventouses que nous avons produites, basées sur le principe de Bernoulli, sont réalisées en aluminium anodisé, avec le disque central en acier inox.
Les espaceurs en silicone antistatique, placés sur le plan de préhension des ventouses, ont pour fonction d’empêcher les mouvements transversaux de l’objet pris.Les connexions pour l’air comprimé d’alimentation peuvent être axiales et radiales et le raccord rapide pour le tuyau flexible, est compris dans l’emballage.
Les orifices non utilisés sont fermés avec des bouchons filetés en laiton. Pour les fixer sur l’automatisme, 3 ou 4 trous filetés sont prévus sur la partie supérieure de la ventouse.

News/Evénements